Printemps en fleurs dans le Finistère Sud

Hier était une journée de printemps idéale pour aller se balader: un soleil radieux, des températures ni trop fraîches ni trop chaudes... Comme toujours dans ces cas-là je n'ai qu'une envie: partir en vadrouille. Ayant pas mal "écumé" les jolis coins autour de chez moi, j'ai pris la direction du sud pour aller voir deux endroits sublimes, qui le sont encore plus en cette période

La Pointe de la Torche

Premier arrêt à la Pointe de la Torche où je n'étais allée qu'une seule fois. Le seul souvenir que j'en avais était ces grandes plages de sable entourées de dunes où se côtoient familles, surfeurs et promeneurs. Je l'ai donc redécouverte avec beaucoup de plaisir. 


  

J'ai ensuite voulu voir la chapelle Notre-Dame de Tronoën et son calvaire à Saint-Jean-Trolimon et me suis arrêtée en chemin pour voir de plus près les champs d'iris qui me faisaient de l'oeil.




J'ai trouvé l'intérieur de la chapelle plutôt quelconque et sans grand intérêt mais le calvaire sculpté est assez remarquable, très proche de celui de Plougastel bien qu'il soit moins bien conservé. 



La Pointe du Van

Comme je ne fais pas autant de route tous les jours, j'ai profité de mon passage dans le sud pour retourner à l'un de mes endroits préférés: la Pointe du Van. Séparée de la célèbre pointe du Raz par la Baie des Trépassés (plus jolie que son nom ne le laisserait penser), la Pointe du Van est sublime. Contrairement à la Pointe du Raz, on y accède gratuitement. 

Impossible d'aller à la Pointe du Van sans voir la chapelle Saint-They, classée monument historique depuis 1914. 



En cette saison, les arméries maritimes tapissent joliment les falaises escarpées.

 




J'espère que cette promenade fleurie vous a plu et donné envie de (re)découvrir ces jolis coins du Finistère. 

Commentaires

  1. Très bel article Audrey, qui me donne bien envie d'y retourner et de voir toutes ces petites armoires! Bravo et belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce gentil commentaire Nathalie :-) Belle soirée à toi aussi!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Finistère: mon top 10 !

Tenerife: destination soleil !

Le Fort des Capucins: tout un programme!